| Inauguration de la taverne | |
|
+7Amaniu faucheur sylvian hypsen Ksiba inti lancelot.91 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lancelot.91
| Sujet: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 0:19 | |
| bonsoir a tous félicitations pour le forum , bravo , trés réussi comme je suis le premier a moi de payer la tournée , venez tous je suis pas aussi génereux tous les jours a la santé de tous les ~~T.T~~ | |
|
| |
inti Admin
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 0:28 | |
| | |
|
| |
Ksiba Admin
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 0:38 | |
| Et voilà la taverne public est baptisée. Il va falloir y mettre des jeux histoire d'y mettre plus d'ambiance | |
|
| |
hypsen
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 1:44 | |
| Félicitation pour le forum, il est très joli !
ps: par contre, il vaut mieux éviter les titres de topic en majuscule. | |
|
| |
sylvian
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 12:32 | |
| Ah c'est ici qu'on trinque, à la votre les amis. | |
|
| |
faucheur
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 18:36 | |
| a la santé des TT | |
|
| |
Amaniu
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 19 Fév - 23:18 | |
| à la vôtre !!! Mais j'aimerais bien avoir les accès aussi si possible Merci bien | |
|
| |
Anathema
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Dim 22 Fév - 21:32 | |
| Ouaip, tout pareil qu'Amaniu! J'aime bien les tavernes, mais je vais quand même pas m'en contenter ^^ | |
|
| |
lancelot.91
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Dim 22 Fév - 21:56 | |
| jolie ta banniere
tu peut m'expliquer comment je doit faire pour que j'en mette une pour moi , merci | |
|
| |
Anathema
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Dim 22 Fév - 23:34 | |
| Merci Une fois qu'elle est faite et à la bonne taille (si elle n'est pas à la bonne taille tu peux aller sur pedim.com pour la redimensionner, la mienne par exemple est en 426x130) tu l'héberges, par exemple sur imageshack.us, puis tu décoches la case "Include details", tu copie le code "Hotlink for forums (1)" et tu le colles dans les réglages de ton profil, dans le champ "Signature", et tu cliques sur Enregistrer. Et si tu ne t'es planté nul part, tu as ton image qui apparait. | |
|
| |
lancelot.91
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 5:38 | |
| merci , mais sa m'explique pas comment faire pour mettre l'image que jai sur mon pseudo
je mi connait vraiment pas de tout comment faire , si tu povait etre plus clair sa serais cool | |
|
| |
Anathema
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 17:29 | |
| Okay, je vais reprendre pas à pas ^^ - Avoir l'image: je peux pas vraiment te dire comment dessiner, faut déjà que tu aies l'image dans ton pc ^^ Moi par exemple je me suis basé sur un tableau de la peintre Espagnole Victoria Frances, découpé d'une certaine façon pour l'avatar, et d'une autre façon pour la bannière. Ensuite, j'ai rajouté avec Paint le pseudo par dessus (mais tu peux tout aussi bien le faire avec tout autre logiciel avec lequel tu serais plus à l'aise, ou même en ligne, mais c'est juste que Paint est super basique et simple d'utilisation)
- Avoir l'image à la bonne taille: histoire de pas prendre toute la page à chaque fois que tu postes, faut que ton image ne soit pas trop grosse. La taille est compté en pixels, par exemple pour une bannière comme la mienne, 426 pixels de large pour 130 de haut; mais tu peux aussi avoir d'autres proportions, par exemple la signature de Ksiba qui est carrée (250 pixels sur 250). Pour redimensionner j'utilise un site super simple, www.pedim.com.
Sur Pedim, tu cliques sur Parcourir, tu parcoures les dossiers de ton ordinateur jusqu'à trouver l'image que tu avais trouvé / fait pour l'étape 1. Ensuite, tu entres la largeur que tu veux dans la ligne en dessous, c'est en pixels, donc 400-450 pour une bannière "classique", moins pour une image carrée, éventuellement plus si tu as une bannière plutôt large et pas trop haute, après faut doser et voir ce que ça rend... Pour la qualité, tu peux sélectionner "Maximum", puis tu cliques sur "Au boulot Pedim!"
Puis, tu cliques, sous l'image de droite, sur "Téléchargez-moi!". L'image redimensionnée s'ouvre dans une nouvelle page, il faut alors faire un clic droit dessus, puis cliquer sur "Enregistrer l'image sous". Tu l'enregistre donc dans ton ordi, avec un nom que tu reconnaitra plus facilement par la suite pour ne pas confondre ton image redimensionnée avec ton image en taille d'origine.
- Héberger l'image: là y'a du choix, j'ai vu par exemple que Ksiba avait utilisé servimg avec lequel je ne suis pas trop familier, donc je vais plutôt expliquer avec imageshack. Il faut donc se rendre sur le site imageshack.us et cliquer sur "Parcourir". De nouveau, tu parcoures les dossiers de ton ordinateur jusqu'à trouver ton image redimensionnée, c'est à dire celle que tu as téléchargé à l'étape 2. Tu n'as pas besoin d'entrer ton email dans la ligne en dessous, il n'est pas non plus nécessaire de cocher les cases "Resize image" ou "Remove..." Une fois que tu as sélectionné ton image, tu peux donc cliquer tout de suite sur "Host it!" Après quelques secondes, tu vas avoir une liste de lien qui apparait, et une case avec écrit "Include details" qui est cochée par défaut. Il faut la décocher, sinon tu vas avoir dans ta signature une pub toute laide pour imageshack. Ensuite, tu sélectionnes le code qui est dans la case intitulée "Hotlink for forums (1)" et tu le copies (ctrl + C).
- Intégrer l'image à la signature: tu reviens ensuite sur le forum, tu vas dans "Profil", puis dans "Signature" et dans la zone de texte, tu colles le code copié dans l'étape 3 (ctrl + V). Ensuite, tu cliques sur "Enregistrer". Si tu veux que ton image apparaisse systématiquement, tu vas, toujours dans le "Profil" du forum, dans "Préférences", et tu coches la case "Oui" pour l'option "Toujours attacher sa signature", et de nouveau "Enregistrer". Et là c'est magique, ton image apparaitra en signature.
Après, si tu veux rajouter du texte avec ton image, tu peux toujours ré-éditer ta signature, en laissant toujours bien ton code d'image auquel il ne faut pas toucher du tout, sinon l'image n'apparaitra plus bien. Par exemple, dans mon cas: - Code:
-
[i]Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité... Force et honneur![/i] [URL=http://imageshack.us][img]http://img152.imageshack.us/img152/969/signatureanathemadi4.jpg[/img][/URL] Pfiou, ça assèche la gorge d'écrire tant... Patron, une bièèère !! | |
|
| |
lancelot.91
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 19:50 | |
| merci , je vais essayer
allez je paye a boire a tout le monde | |
|
| |
sylvian
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 20:32 | |
| Ah bin quand il s'agit de boire un coup je suis toujours là et j'en remet une | |
|
| |
inti Admin
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
Anathema
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Lun 23 Fév - 21:22 | |
| Youpi Bon bin faut ma recette fétiche alors, un verre de deux litres, dans lequel on met un litre de vodka, trois quarts de litre de whisky, et un quart de litre de coca. A boire cul sec évidemment. Bizarrement, il y a certaines soirées de ma vie dont je ne me souviens plus.Si t'as encore des questions lancelot, tu peux demander hein, je sais que j'ai fait pour le mieux, mais je sais pas si tout est compréhensible facilement ^^ | |
|
| |
santiago
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Mar 24 Fév - 16:16 | |
| salut tt le monde, dernier enregistré deso j'etais pas la ce we^^, pis je vais rien boire la faut que je me repose ^^ |
|
| |
inti Admin
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Mar 24 Fév - 16:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Mar 24 Fév - 19:06 | |
| |
|
| |
drx57
| |
| |
lancelot.91
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Mer 25 Fév - 3:53 | |
| merci Anathéma j'ai parfaitement compris sauf que j'ai pas eu le temps encore d'essayer allez moi aussi je paye ma tournée | |
|
| |
No0orm
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 26 Fév - 6:41 | |
| Oufff ! Dure début de semaine !! Vodka-Redbull pour moi !!!
Allez ! Santé a tous !! | |
|
| |
faucheur
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 26 Fév - 15:01 | |
| | |
|
| |
santiago
| Sujet: Re: Inauguration de la taverne Jeu 26 Fév - 20:02 | |
| pour moi un mojito | |
|